En vidéo : Déguster un Beaujolais

A+
A-

Aujourd'hui, je vous propose de profiter de notre Instant Beaujolais pour dé-gus-ter. Aller on y va!

Le Beaujolais offre une belle variété de vins, du primeur fruité au vin plus structuré et charpenté. Des rouges bien sûrs mais aussi des blancs et des rosés.

Que l'on soit à l'apéritif au milieu du repas ou même au dessert, chaque vin mérite bien son temps de dégustation avant de l'abandonner aux plaisirs gourmands de la table.

 - Bonjour Jennifer! 

 - Bonjour!

 - Tu es sommelière ici, quels sont tes petits conseils pour profiter au mieux de son verre de Beaujolais?

 - Alors pour ça, pas besoin de grand cérémonial.Tu as juste besoin de 2 verres à pied de façon à ce que le vin ne se réchauffe pas trop vite et surtout tu as besoin d'une bonne température. Pas trop fraiche pour les rouges même pour les primeurs. Ensuite, tu as besoin de tous tes sens en éveil et c'est tout.

D'abord la vue, tu regardes la couleur. S'il est clair ou foncé, c'est joli et ça peut donner une indication sur l'âge du vin. S'il est jeune ou moins. Ensuite, avec l'habitude
tu peux même réussir à discerner un cru d'un autre.

Ensuite, l'odorat, tu fais tourner doucement le vin dans ton verre et en l'aérant il va libérer ses arômes. A présent, tu le sens, et là c'est le moment de faire appel à tes souvenirs: fruits rouges, épices, fleurs...

Et enfin le goût, tu prends une première gorgée pour éveiller tes papilles et la suivante pour apprécier le vin pleinement.

Et maintenant, profitez de ce bon repas et de la bonne compagnie!