Jazz in Moulin 2017

A+
A-

L'édition 2017 de JAZZ IN MOULIN-A-VENT a lieu samedi 27 mai, au Château du Moulin-à-Vent
Un rendez-vous annuel devenu incontournable.

Au programme de cette journée : le talent, de la dégustation à la musique

- de 16h à 19h : ​Après-midi de dégustation inédite 
Quelques producteurs de talent de l'appellation présenteront leurs vins​ : ​​

Château Bonnet, Château des Gimarets, Château des Jacques,​​Château du Moulin-à-Vent, Domaine du Granit, Domaine Louis Boillot & Fils, Domaine du Moulin d'Eole, Domaine de Rochegrès - Maison Albert Bichot, Domaine Richard Rottiers, Maison Le Nid, Domaine Merlin, Thibault Liger-Belair. ​

>> ​Entrée libre

 

- de 19h à 23h : Concert Jazz en partenariat avec le Crescent 
Steven Reinhardt Quartet​ //  Jazz Manouche​ //

​Le jazz manouche, c'est d'abord une histoire de tradition orale, de partage et de rencontres.

C'est donc tout naturellement que le Steven Reinhardt Trio se forme à l'issue d'une jam session organisée à Pontoise en 2012.

Steven et Yannick Bouchiki, son fidèle guitariste depuis plus de 10 ans, improvisent quelques reprises avec le contrebassiste Antoine Abed. Une complicité humaine et musicale s'installe tout de suite. Le Steven Reinhardt Trio est né. Très rapidement, la formation enchaine les concerts en mêlant des grands standards et des compositions originales.

En juin 2013 commence l'enregistrement de leur premier album, " l'esprit manouche " en partenariat avec le label Mojophonik. Avec Yannick Bouchikhi à la guitare, et Antoine ABED à la contrebasse, ils distillent un " Jazz Acoustique " rempli d'émotions.

Corinne Sahraoui, tribute to Billie Holiday​ // ​Jazz Vocal​ //​

Née en 1968 à Marseille, Corinne Sahraoui entame sa carrière entre la Cie de Théâtre The Family et comédies musicales à New-York. A 21 ans elle revient en France, inspirée par Ella Fitzgerald, elle commence à chanter dans les rues de la Rochelle et se fait remarquer par les Francofolies. 

Entre 1994 et 1996, elle enchaine les premières parties de Ray Charles à James Brown avec le groupe de Marla Glen. Parallèlement elle intègre la chorale gospel "Les Chérubins de Sarcelles" et accompagne de nombreux artistes tels que Dee Dee Bridgewater ou Mory Kanté. 

Avant de toucher un large public, Corinne Sahraoui a séduit de nombreux musiciens de jazz grâce à son sens du rythme, sa justesse et son honnêteté. Aujourd'hui elle interprète à la perfection le répertoire de Billie Holiday dans un vibrant hommage. L'émotion est intacte et son art maîtrisé.

 

​>>​  Tarifs 15 à 25 euros; restauration possible sur place, réservation conseillée en cliquant ici

 

 

Moulin-à-Vent : un remarquable cru du Beaujolais

Avec 635 ha, ce Cru du Beaujolais combine à la fois une bonne proportion de sols issus de granit rose et riches en oxydes métalliques, et une topographie assez clémente du fait d'une altitude moyenne. Les sols granitiques sont assez évolués et prennent racine sur des pentes modérées. Le nom de l'AOC rappelle que des vents puissants soufflent sur l'appellation (d'où la présence historique d'un moulin à vent) et ont un impact déterminant sur l'état sanitaire du vignoble, la maturation et la concentration des raisins. Ce Cru est le terroir d'élection du cépage Gamay.

Téléchargez le programme de l'événement