Tous les articles de Idées de balades

  • En vidéo: La Route des Vins du Beaujolais

    La Route des Vins du Beaujolais ! Selon moi, le meilleur moyen de découvrir la région. Pour cet Instant Beaujolais, j’enfourche mon vélo et j’vous emmène.

  • La route des vins du Beaujolais

    ​Comme tout bon vignoble qui se respecte, le Beaujolais possède sa route des vins. Dans le prolongement de la route des vins de Bourgogne, elle passe par les principales attractions touristiques de la région. Autant vous dire que cette dorsale est unique avec un circuit de 140 km qui réveille vos papilles et émerveille votre regard.

    De Chânes aux portes de Lyon, des dizaines de communes vous accueillent chaleureusement pour vous faire découvrir leur patrimoine, cuvées et gourmanderies.

  • En photos : Balades en Beaujolais

    La région du Beaujolais est propice à de nombreuses balades dans les vignes notamment.

  • En photos : Les beautés du Beaujolais au printemps

    Le printemps est l'occasion de découvrir la région beaujolaise sous le jour du renouveau.

    Verts tendres des arbres et des coteaux, fleurs et vignes aux feuilles naissantes envahissent le paysage.

  • 14 bonnes raisons d'aller dans le Beaujolais

    La région du Beaujolais a tellement à offrir ! Si ce magnifique coin de France évoque d’abord le vin et la fête, il n’en est pas moins une destination agréable et originale où familles, amoureux, randonneurs et amateurs de bonne chère viennent découvrir ses multiples facettes.

    Vous êtes dubitatif ? Alors, attendez de lire ces 14 bonnes raisons de prendre quelques jours de vacances dans le Beaujolais

  • En vidéo : Les Pierres Dorées

    Bonjour. Je vous emmène pour un Instant Beaujolais dans le pays des Pierres Dorées. Et j’ai pris mon appareil photo. Vous allez voir pourquoi !