Un esprit sain dans un corps sain… un verre à la main !
Ce pourrait être la devise du mois de mai en Beaujolais.
Le printemps est propice aux balades et aux randonnées gourmandes dans les vignes beaujolaises. Lorsque l’on marie amour de la nature et passion viticole, le verre se met au vert.
Plusieurs communes vous offrent ainsi la possibilité de conjuguer découverte du vignoble et promenade au grand air, quel que soit votre niveau sportif accompagné de quelques plaisirs de la table
Les randonnées gourmandes de Marcy-sur-Anse
Bercé de soleil, ce village des Pierres Dorées décline son menu en quatre étapes, dans autant de caveaux. Cette valse à quatre temps mettra vos papilles en émoi et vous permettra d’apprendre à connaître les différentes appellations du Beaujolais, accompagnées par exemple d’un gaspacho de pois cassé au lard paysan et au chèvre ou d’une caille fermière farcie aux échalotes confites !
Les Charrois Gourmands à Lantignié
Sept à huit kilomètres au compteur de Lantignié ! Vous flânerez dans les charrois de la commune l’esprit léger et le cœur ravi.
Qu’est-ce qu’un charroi ? C’est en fait un terme typiquement beaujolais qui désigne les chemins entre les vignes. En amateur éclairé, vous verrez ainsi pousser le raisin au plus près sur les terres de l’AOC Beaujolais Villages. Tous les 1,5 km, une gourmandise vous récompensera de vos efforts, si bien qu’au terme du parcours vous aurez dégusté un repas complet.
Une randonnée bucolique et gastronomique dont vous ne pourrez plus vous passer. Vous y reviendrez chaque année, au mois de juin.